LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le Conseil national de la sécurité routière souhaite que les trottoirs soient « réservés » aux piétons

par | 7.12.22 | Actualité, Sécurité

Le Conseil national de la sécurité routière s’est livré à de nouvelles préconisations, la semaine dernière, et appelle notamment le gouvernement à une réflexion sur l’usage des trottoirs, face à la multiplication des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) est souvent appelé le « Parlement »  de la sécurité routière. Composé de 67 membres, il rassemble tous les acteurs concernés : représentants de l’État, élus locaux, gestionnaires de voirie, entreprises, associations d’usagers, services de secours. Le CNSR est présidé par un maire, actuellement celui de Flers (Orne), Yves Goasdoué. C’est Frédéric Cuillerier, co-président de la commission Transports de l’AMF, qui y représente l’association.

Le CNSR se réunit en plénière deux fois par an et élabore, lors de ces réunions, des recommandations au gouvernement.

Parmi les neuf recommandations émises après la plénière du 28 novembre, deux intéresseront particulièrement les maires. Elles concernent les usagers vulnérables des infrastructures urbaines et routières…

Au sommaire :

  • Définir légalement les trottoirs ;
  • Respecter les règles.

Lire la suite dans Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal