Le chef de l’Etat a prévenu que cet « été exceptionnel » ne « le sera peut-être pas autant » à l’avenir en raison du changement climatique.
De nouveaux Canadair, des moyens financiers, un milliard d’arbres plantés d’ici dix ans : Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 28 octobre, une « stratégie nouvelle » de lutte et de prévention contre les incendies après les feux de forêt gigantesques qui ont marqué l’été.
Le chef de l’Etat a prévenu que cet « été exceptionnel » ne « le sera peut-être pas autant » à l’avenir en raison du changement climatique, lors d’une cérémonie d’hommage, dans la salle des fêtes de l’Elysée, aux acteurs de la lutte anti-incendie. Plus de 300 pompiers, maires, pilotes d’hélicoptères, bénévoles et acteurs de la société civile étaient reçus à l’Elysée comme l’avait souhaité en août le président quand il s’était rendu en Gironde, théâtre de feux de forêt très intenses…
Au sommaire :
- Une enveloppe supplémentaire de 150 millions d’euros ;
- « Réarmement aérien d’urgence ».
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourFeux de forêt : le plan de Macron pour améliorer la lutte contre les incendies
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires