LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Ce que l'on sait du PLF 2023

par | 1.09.22 | Actualité, Finances

À quelques semaines de la présentation du projet de loi de finances pour 2023, les déclarations de Gabriel Attal et le document « plafonds de dépenses » mis en ligne par le ministère du Budget donnent de premières indications sur les missions et ministères dont les crédits augmenteront le plus. Ainsi que sur les concours financiers aux collectivités, qui ne prévoient pas de hausse des dotations.

Le projet de loi de finances (PLF) pour 2023 sera officiellement présenté dans quatre semaines, en principe le 28 septembre. Le premier budget du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, qui doit à la fois traduire les engagements présidentiels et accompagner le choc de l’inflation, recèle encore pas mal d’inconnues. Des indices ont toutefois été distillés au cours de l’été par le gouvernement et un rapport sur les plafonds de dépenses mis en ligne début août sur le site du Budget apporte un certain nombre d’indications, notamment sur la répartition envisagée des crédits par « missions ».

Au sommaire :

  • Emploi et éducation en tête ;
  • Fin de règne pour le plan de relance ;
  • Stabilité des dotations aux collectivités.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal