L’implantation anarchique des dark stores dans les grandes villes nécessite un véritable débat sur nos modes de consommation, de distribution et sur les outils de régulation des collectivités.
Depuis deux ans, le secteur de la livraison rapide voire « instantanée » se développe de manière rapide et anarchique dans les grandes villes françaises et européennes. L’expansion des « dark stores », appelés aussi « commerces fantômes », met en évidence l’absence de débat sociétal, au niveau national et local, sur les modalités et l’impact des formes installées et émergentes du e-commerce dans les grandes villes. Dans un courrier adressé le 1er juin 2022 au Ministre Bruno Le Maire, France urbaine sollicite l’appui du gouvernement pour mieux réguler et encadrer l’activité de ces entrepôts où sont préparées les commandes express passées sur Internet.
Au sommaire :
- Les dark stores, une implantation non contrôlée ;
- Quelles marges de manœuvre pour les collectivités ? ;
- Des arbitrages clairs attendus ;
- France urbaine appelle à un véritable débat de société.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour"Dark stores" : France Urbaine appelle à un véritable débat de société
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires