25 % des Portugais estiment vivre dans un logement humide, contre 5 % des Finlandais. Absence de sanitaires, difficultés à chauffer ou logement trop petit : la qualité de l’habitat varie fortement au sein des pays européens.
Au sein de l’Union européenne, 15 % de la population vit dans un logement qu’elle juge inconfortable (fuites de toiture, humidité, moisissure, etc.) [1]. 17 % des Européens vivent dans un logement dont le nombre de pièces est insuffisant par rapport à la composition de leur famille [2]. 7 % déclarent ne pas pouvoir maintenir leur logement à bonne température. L’absence de tout confort sanitaire est beaucoup plus rare : 2 % des logements en Europe ne disposent ni de baignoire, ni de douche, ni de toilettes.
Les situations varient fortement d’un pays à l’autre. Au Portugal, 25 % de la population déclare que son logement est humide, beaucoup plus que la moyenne européenne (15 %). C’est le cas de 20 % de la population en Italie, de 18 % en France et de 17 % au Danemark. À l’inverse, la proportion est inférieure à la moyenne européenne en Finlande (5 %), en Roumanie (10 %) ou en Bulgarie (11 %).
0 commentaires