LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Ce n’est pas d’un nouveau choc de compétitivité dont a besoin la « ferme France »

par | 24.05.23 | Agriculture, Ruralité

Dans son intervention relative à la proposition de loi ‘’la ferme France’’, la sénatrice Cathy Apourçeau-Poly, souligne pour le groupe CRCE que « si nous ne partageons presque rien du contenu de cette proposition de loi pour un choc de compétitivité en faveur de la ferme France présentée par la droite sénatoriale, il a au moins une vertu : parler de la France rurale, cette France des paysannes et des paysans qui se sentent ignorés, voire conspués alors qu’ils remplissent une mission d’intérêt général et sont seuls face à la transition climatique. »

Ils sont les premiers sacrifiés dans les traités de libre-échange.
N’opposons pas agriculture conventionnelle et agriculture biologique.

La première, de grande qualité, nourrit une grande majorité de la Nation, et est souvent stigmatisée. Il faut produire toujours plus, toujours mieux et toujours moins cher, face à des pays dont les normes sont inférieures aux nôtres. On ne soigne pas le libéralisme par l’ultralibéralisme. C’est tout le système qu’il faut changer : nous devons sortir du schéma de l’agrobusiness.

Ne raillons pas l’agriculture biologique, mais aidons-la pour qu’elle soit accessible à toutes et tous ; demain, elle deviendra la norme.

Lire la suite sur senateurscrce.fr

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal