Dans son intervention relative à la proposition de loi ‘’la ferme France’’, la sénatrice Cathy Apourçeau-Poly, souligne pour le groupe CRCE que « si nous ne partageons presque rien du contenu de cette proposition de loi pour un choc de compétitivité en faveur de la ferme France présentée par la droite sénatoriale, il a au moins une vertu : parler de la France rurale, cette France des paysannes et des paysans qui se sentent ignorés, voire conspués alors qu’ils remplissent une mission d’intérêt général et sont seuls face à la transition climatique. »
Ils sont les premiers sacrifiés dans les traités de libre-échange.
N’opposons pas agriculture conventionnelle et agriculture biologique.
La première, de grande qualité, nourrit une grande majorité de la Nation, et est souvent stigmatisée. Il faut produire toujours plus, toujours mieux et toujours moins cher, face à des pays dont les normes sont inférieures aux nôtres. On ne soigne pas le libéralisme par l’ultralibéralisme. C’est tout le système qu’il faut changer : nous devons sortir du schéma de l’agrobusiness.
Ne raillons pas l’agriculture biologique, mais aidons-la pour qu’elle soit accessible à toutes et tous ; demain, elle deviendra la norme.
Lire la suite sur senateurscrce.fr
0 commentaires