LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Forfait mobilités durables : les modalités évoluent dans la fonction publique territoriale

par | 15.12.22 | Actualité, Mobilité, Transport

Un décret paru ce 14 décembre élargit à la fois les modes de transport éligibles au forfait mobilités durables dont bénéficie la fonction publique territoriale et prévoit le cumul intégral de ce forfait avec le remboursement partiel d’un abonnement de transport en commun par l’employeur ou d’un abonnement à un service public de location de vélos.

Un décret, paru ce 14 décembre, est venu modifier le décret n° 2020-1547 du 9 décembre 2020, qui a étendu le versement du « forfait mobilités durables » à la fonction publique territoriale, pour élargir les modes de transports éligibles d’une part, et prévoir pour les agents territoriaux ainsi que les contractuels le cumul intégral de ce forfait avec le remboursement partiel d’un abonnement de transport en commun par l’employeur – ou d’un abonnement à un service public de location de vélos -, d’autre part, suivant la promesse faite par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques lors de la conférence salariale, le 28 juin. Le décret modificatif autorise ce cumul pour « les déplacements entre la résidence habituelle et le lieu de travail effectués à compter du 1er janvier 2022 ». Outre le vélo et le covoiturage, les modes de transports concernés s’étendent, aux termes du décret, aux autres services de mobilité partagée mentionnés à l’article R. 3261-13-1 du code du travail, tels que les deux-roues en libre-service non-thermiques, les services d’auto-partage de véhicules à faibles émissions ou les mono-roues, ainsi qu’aux engins de déplacement personnel motorisés, comme les trottinettes électriques…

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal