LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Petite enfance : les élus appelés à se mobiliser sur la concertation territoriale

par | 13.12.22 | Actualité, Enfance/Petite enfance

Le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, a réuni jeudi 8 décembre le Conseil national de la refondation sur la petite enfance. L’occasion d’un premier point sur les concertations nationales, et de lancer la suite de la concertation dans les territoires, jusqu’au printemps prochain.

La phase territoriale qui s’amorce va durer trois mois, de janvier à fin mars 2023. Élisabeth Laithier, rapporteure de la concertation, mènera ces rencontres, au gré d’une dizaine de déplacements pour des échanges locaux. « Ce seront des déplacements à la fois techniques et politiques », explique-t-elle à Maire info. « Car la petite enfance est un dossier technique mais qui pose aussi des questions politiques, comme on le voit bien avec le projet de service public de la petite enfance ».

L’ancienne élue fait un appel aux maires. « Nous aurons un temps de rencontre officiel de deux-trois heures dans le cadre des comités départementaux de services aux familles qui ont l’avantage de réunir tous les acteurs concernés. Mais je serais à disposition des maires pour des rencontres bilatérales plus approfondies » .  Aux maires donc « de se manifester ! » . « Pourquoi pas en organisant une réunion des élus petite enfance de leur département ? »…

Au sommaire :

  • Des territoires représentatifs ;
  • La carte de France des 10 000 professionnels manquants bientôt en ligne ;
  • Des freins à lever ;
  • Dix millions pour les innovations.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal