Quatre jours de débats, une trentaine de forums, 10 000 participants : plus que jamais, le Congrès de l’Association des Maires de France a fait la preuve qu’il était le grand rendez-vous des élus de terrain. Seule notre Association est en mesure de réunir et d’unir pendant près d’une semaine ces femmes et ces hommes, élu(e)s de villages, de villes ou de métropoles, de la montagne ou du littoral, de la banlieue ou d’Outre-mer : ces maires qui sont autant de visages de notre pays, une France diverse mais unie par un même destin. Quand certains veulent affaiblir la commune, cette mobilisation massive au service de notre Pays et des Citoyens est la plus belle démonstration de la force de l’AMF.
Depuis notre dernier Congrès, l’équipe que nous avons conduite n’a eu de cesse de consolider les liens qui nous unissent. A l’aune de cette fin de Congrès, c’est une AMF rassemblée qui affirme cette force collective avec la conviction que nous pouvons aider à changer les choses.
Bien sûr, cette semaine fut, comme chaque année, animée par le plaisir d’échanger entre nous, de partager nos expériences et confronter nos points de vue. Nous venons tous chercher cette émulation, dans un esprit à la fois convivial et sérieux, afin d’en rapporter ensuite le meilleur pour nos communes et leurs intercommunalités. Notre édition 2022 restera marquée plus encore que les précédentes par un contexte lourd et anxiogène, comme ont pu en témoigner tous nos adhérents lors des différents débats…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourRésolution générale du 104e Congrès des maires de France adoptée à l’unanimité du Bureau
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
Bonsoir,
Merci pour cette résolution courte mais claire quant à la situation des communes actuelles et surtout de leur avenir. La cohésion des communes vis à vis des décisions gouvernementales pouvant mettre en difficultés leurs responsabilités dans la gestion publique des services à la population de leur territoire.
La commune comme son nom l’indique est le strate de la vie politique au plus bas niveau mais bien souvent au plus prés des administrés.
Faites que le 104éme congrès soit encore plus une mise en commun des résolutions, des décisions et des actions pour que la commune demeure depuis sa création un maillon indispensable à la cohésion du PAYS tant sur le plan social, démocratique, écologique, économique,…
Merci
Conseiller de St Martin du var 06