La matinée destinée à l’accès aux soins lors du 104e congrès des maires a une nouvelle fois été l’occasion pour les élus de réclamer une obligation d’installation pour les jeunes médecins face à un gouvernement fermement opposé à la mesure.
La salle était pleine, en cette deuxième matinée du 104e congrès des maires de France, le 23 novembre. Les élus locaux sans chaises étaient même nombreux en début de séance, pour assister aux trois tables rondes sur l’accès aux soins.
La situation, bien connue, les touche en effet fortement, un peu partout. « 10 millions de Français vivent dans un territoire où la qualité d’accès aux soins est inférieur à la moyenne », a rappelé en introduction le géographe de la santé, Emmanuel Vigneron. Il a présenté aux congressistes un résumé de la série d’études réalisées pour l’Association des maires ruraux de France en 2021.
Au sommaire :
- Coercition ;
- Soutien du gouvernement.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourDéserts médicaux : l’éternel débat de l’obligation d’installation relancé
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires