Interrogés sur l’impact de la hausse des carburants, 65% des propriétaires déclarent se déplacer plus fréquemment qu’avant avec leur engin de déplacement personnel (trottinette électrique ou gyroroue).
Coût du carburant, inflation, crise énergétique, les problématiques rencontrées imposent aux Français des aménagements en matière de mobilité. Dans ce contexte, le programme Mobiprox a souhaité interroger les panélistes de son observatoire afin de recueillir leurs avis concernant la hausse des prix de l’énergie et l’impact sur leurs déplacements. Les deux tiers déclarent utiliser moins souvent leur voiture/moto quand 65% répondent avoir renforcé leur usage au quotidien des engins de micro-mobilité, et 43% d’entre eux avoir souvent recours aux transports en commun ou au co-voiturage en plus de la marche du vélo ou de la trottinette mécanique (à 57%). De plus, près de la moitié confie se déplacer moins souvent (télétravail, regroupement de course).
La hausse des carburants incite à un usage plus important des Engins de Déplacements Personnel Motorisés
Près de 2 panélistes interrogés sur 3 déclarent que la hausse du coût des carburants a un impact direct sur leur mobilité et renforce l’utilisation de leur trottinette électrique ou gyroroue. Ils estiment ainsi réaliser des économies financières : 77% d’entre eux en font le constat. Une économie qu’ils évaluent entre 30 et 100 euros par mois pour 50% d’entre eux et qui va jusqu’à 300 euros pour les utilisateurs qui ont totalement décarboné leurs déplacements…
Lire a suite sur le site de l’Association de Prévention Routière
0 commentaires