Les 41 recommandations de la mission « flash » sur les services d’urgence ont été remises à la Première ministre et ont aussitôt fuité sur les réseaux sociaux. La mission préconise davantage de « triage » et de « régulation », et ses préconisations ont déçu nombre de professionnels.
C’est le 31 mai que le président de la République, confronté à une crise historique des services d’urgence, a mandaté une « mission flash » pilotée par le professeur François Braun, président de Samu-Urgences de France. Cette mission a été lancée au moment où 120 services d’urgence, à l’échelle du pays, sont perturbés, avec des mesures allant du « délestage » jusqu’à la fermeture provisoire ou définitive, et où les professionnels craignent un été catastrophique, tant le manque de personnel est criant…
Au sommaire :
- Majoration des heures de nuit ;
- « Avant de vous déplacer, appelez » ;
- Colère des urgentistes.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourUrgences : les préconisations de la mission "flash", très loin du compte selon les urgentistes
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires