Santé publique France publie les résultats d’une enquête visant à connaître les pratiques des communes en matière de prévention contre les effets des canicules sur la santé des habitants. Plusieurs pistes sont proposées visant à soutenir l’action des communes.
Les communes sont en première ligne pour protéger les populations de la chaleur. Dans une perspective de partage de bonnes pratiques et d’amélioration de la prévention, elles ont été interrogées sur leurs pratiques, difficultés et besoins dans ce domaine. Dans ce cadre, Santé publique France a mené une enquête auprès de plusieurs communes, de taille diverses (villages, petites et grandes agglomérations) et dans des régions et climats variés.
Au sommaire :
- Sur quoi portait l’enquête et comment s’est-elle déroulée ? ;
- Quelles sont les pistes d’actions proposées ?
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourCanicule et santé : comment les communes agissent-t-elles pour mieux protéger la population ?
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires