En Bretagne Sud, ALOEN et ses partenaires lancent un parcours de rencontres à destination des élus locaux et des agents des collectivités territoriales pour sensibiliser à l’adaptation du territoire face au changement climatique. Zoom sur cette initiative.
Fin 2020, ALOEN – l’agence locale de l’énergie et du climat de Bretagne Sud s’associe à l’entreprise solidaire Optim’ism, et l’association Eau et Rivières de Bretagne pour créer le Parcours d’adaptation au changement climatique grâce à un appel à projet lancé par l’ADEME. L’objectif ? Permettre aux élus et agents des collectivités territoriales du territoire de se rencontrer, échanger pour mettre en œuvre des solutions d’adaptation au changement climatique…
Au sommaire :
- Changement climatique : les territoires doivent s’adapter ;
- Collaborer sur le territoire pour passer à l’action.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourAdaptation au changement climatique : quels rôles pour les élus locaux ?
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires