La nouvelle convention entre l’assurance maladie et les représentants des pharmaciens élargit le rôle des officines. Au-delà du sillage de la crise sanitaire, cela concerne plusieurs champs de la prévention, de l’accès aux soins et de l’accompagnement des patients. Et s’accompagne de nouvelles rémunérations.
Au terme de quatre mois de négociations – ce qui est peu pour ce type d’exercice – l’assurance maladie (Union nationale des caisses d’assurance maladie et Union nationale des complémentaires santé) a signé avec l’ensemble des organisations représentatives des pharmaciens la nouvelle convention organisant les rapports entre les titulaires d’officines et l’assurance maladie. Dans un courrier du 9 mars adressé à tous les pharmaciens, Olivier Véran se « félicite que cette convention prévoie des évolutions notables de votre métier, pour faire du pharmacien un acteur majeur de santé publique. L’engagement exemplaire des pharmaciens dans la vaccination contre la Covid, la grippe et dans le déploiement en officine des tests Covid nous permet aujourd’hui de placer le pharmacien comme un acteur essentiel des programmes nationaux de dépistage et de vaccination ».
Au sommaire :
- Un rôle confirmé en matière de prévention et de vaccination ;
- « Améliorer le parcours et l’accès aux soins des patients » ;
- « Juste dispensation » des produits de santé et virage numérique.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourUne nouvelle convention consacre le rôle des pharmaciens comme acteurs clés de santé dans les territoires
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires