Chaque fiche signalétique d’établissement s’enrichira de 10 indicateurs clés pour renforcer la transparence de l’information sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
La ministre déléguée à l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, a annoncé le 8 mars 2022 de nouvelles mesures pour renforcer le contrôle des EHPAD et améliorer la transparence des établissements envers les résidents et les familles. L’une de ces mesures consiste à enrichir l’information sur les EHPAD disponible sur le portail d’information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr administré par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.
Depuis 2015, le portail national pour les personnes âgées et leurs proches apporte des informations et des services utiles pour faire face à une situation de perte d’autonomie : aides, démarches, adresses, prix des EHPAD et des résidences autonomie, comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD, fiche signalétique des EHPAD (capacité, type d’hébergement, prestations proposées à quel prix…)…
Lire la suite sur le site de la Caisse Nationale de solidarité pour l’autonomie
0 commentaires