Retour à la page formations pour les élu.e.s

PRATIQUE

Qu’est ce qu’une
convention ?

Des démarches facilitées et des formations assurées toute l’année

Qu’est-ce qu’une convention annuelle avec le CIDEFE ?

La convention de formation annuelle est un abonnement forfaitaire avantageux conclu entre la collectivité et le CIDEFE.

Pour qui ?

Tous les élu(e)s sont concerné(e)s qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition, conseillers municipaux ou conseillers communautaires.

Quels sont les avantages ?

La convention est valable pour l’année civile du 1er janvier au 31 décembre.
Sa signature permet aux élu.e.s de faciliter leur droit individuel à la formation :
– Tarifs attractifs : principe essentiel de la convention, elle ouvre droit à l’accès illimité aux formations territoriales, nationales et internationales, mais aussi aux deux Campus été et hiver organisés par le Cidefe. Avec près de 150 sessions à l’année sur de nombreuses thématiques, le Cidefe est l’un des acteurs majeurs de la formation des élu-e-s en France.
– Chaque élu.e conventionné.e bénéficie de tous les services proposés par le Cidefe (documentation, réponses à des questions concernant son mandat).
– Moins de démarches administratives et financières : une fois approuvée, la convention permet d’éviter les validations de fiches d’inscriptions et les opérations financières inhérentes à chaque participation aux formations.

Que faire pour bénéficier d’une convention ?

Aucune démarche administrative particulière ni obligation de délibération du conseil municipal ou du conseil communautaire ne sont nécessaires. Une fois que les élu.e.s concerné.e.s ont apposé leur signature en annexe II de la convention, le maire ou le président de l’intercommunalité doit la signer et la faire parvenir au CIDEFE afin que la facture soit établie.

Il n’y a aucune limite au nombre de signataires de la convention.

  • Contact

    Responsable des conventions :
    Marie-Catherine ONDOUA
    Tel : 01 48 51 15 83
    Mail : mcondoua@cidefe.fr
  • Calcul du tarif avec et sans convention