LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Données] La pauvreté frappe inégalement les milieux sociaux

par | 27.04.22 | Actualité, Précarité

Le taux de pauvreté moyen, 8 % en 2019, masque de profondes disparités selon les milieux sociaux. Les personnes qui vivent dans un ménage dont la personne de référence est inactive (hors retraités) sont les plus touchées, et de loin, avec un taux de 38,5 %. Il s’agit en partie de femmes âgées qui n’ont jamais travaillé et dont le mari est décédé, ou de personnes en grande difficulté sociale et qui ont abandonné leurs recherches d’emploi. Dans les ménages dont la personne de référence est retraitée, le taux est de 4,1 %. Certes, c’est deux fois moins que la moyenne nationale, mais cela signifie que vivre d’une retraite après des années de travail ne suffit pas toujours à sortir de la pauvreté.

Lire la suite sur le site du Centre de l’Observation de la Société

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal