LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Devant les maires de petites villes, François Bayrou évoque le « danger mortel » de la situation financière du pays

par | 16.06.25 | Actualité, Finances, Villes/Villages

La reconduction du programme Petites villes de demain après 2026 est la seule annonce du Premier ministre en marge des Assises des petites villes qui se tenaient ces 12 et 13 juin à Saint-Rémy-de-Provence. Les élus arrivent au terme d’un « mandat horribilis », selon l’expression du président de l’APVF, Christophe Bouillon, et craignent la menace d’une « année blanche ». A défaut d’annonces, le Premier ministre s’est surtout évertué à sensibiliser sur le « danger mortel » que représente la situation financière du pays. 

Intervention après intervention, le Premier ministre François Bayrou prépare les esprits à la cure budgétaire au côté de laquelle l’exercice 2025 pourrait n’avoir été qu’un zakouski. Son passage sous le soleil ardent de Saint-Rémy-de-Provence, vendredi 13 juin, pour clore les 27e assises de l’Association des petites des villes de France (APVF), n’a pas dérogé à la règle. La seule annonce gouvernementale de ces assises étant par ailleurs la reconduction du programme Petites villes de demain (PVD) après 2026. Encore François Bayrou ne l’a-t-il pas faite devant les maires, mais à la presse : « Je peux vous assurer que nous allons poursuivre le programme Petites villes de demain. »

Lire la suite sur Localtis 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal