LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Déficit public : François Bayrou remet à plus tard ses pistes pour 2026, mais confirme la contribution des collectivités

par | 16.04.25 | Actualité, Budget

Dépeignant une situation « intolérable » des finances du pays, le Premier ministre a assuré, hier, qu’ « aucun chiffre n’était arrêté » à ce stade. Le gouvernement réclame toutefois une contribution « juste et prévisible » des collectivités, tandis que ces dernières mettent en garde face aux conséquences sur l’investissement et les services publics.

Le diagnostic sur la situation financière « intolérable »  du pays restera, pour l’heure, sans remède. Lancée hier, l’opération « vérité »  de François Bayrou sur l’état des comptes publics n’aura finalement pas apporté de réponses concrètes sur lesquelles compte s’appuyer le Premier ministre pour élaborer son budget pour 2026.

Lire la suite sur Maire info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal