LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Nouveaux tirs de barrage des députés contre les zones à faibles émissions

par | 31.03.25 | Actualité, Environnement, Pollution

La commission spéciale de l’Assemblée nationale chargée d’examiner le projet de loi de « simplification de la vie économique » a voté ce 26 mars la suppression pure et simple des « zones à faibles émissions mobilité » (ZFE-m), alors que la veille, des députés avaient présenté à la presse une proposition de loi transpartisane visant à instaurer un moratoire de cinq ans pour leur mise en œuvre. Censées apporter une réponse à la pollution de l’air, les ZFE-m se sont heurtées jusqu’à présent à une mise en place chaotique dans les agglomérations concernées et ont ravivé le spectre d’une « bombe sociale » à désamorcer.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal