LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L’UFC Que Choisir craint une « hausse massive » des tarifs de l’électricité à partir de 2026

par | 2.03.25 | Actualité, Énergie

L’UFC-Que Choisir a dénoncé la réforme du marché de l’électricité en France à compter de 2026 qui va mécaniquement entraîner une « hausse massive » des tarifs de l’électricité « au détriment des consommateurs ».

L’UFC-Que Choisir publie ce jour une étude révélant « l’impact catastrophique de la nouvelle régulation du nucléaire, qui entrera en vigueur en janvier 2026 » . L’association de défense des consommateurs fustige cette réforme, « négociée en catimini entre le gouvernement et EDF, va mécaniquement entraîner une hausse massive des tarifs de l’électricité, au détriment des consommateurs. »  Elle estime que le mécanisme retenu par le gouvernement dans la loi de finances pour remplacer le système actuel, qui s’éteint le 31 décembre 2025, va conduire à « faire payer aux Français leur électricité au prix fort » .

Lire la suite sur le site Maire info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal