LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le Parlement adopte définitivement un budget 2025 dont « personne ne peut se satisfaire »

par | 9.02.25 | Actualité, Budget

Après un parcours législatif très compliqué, le projet de budget pour 2025 doit encore franchir l’étape du Conseil constitutionnel en attendant sa promulgation à la fin du mois. Les collectivités retiendront notamment la ponction importante sur leurs recettes et l’amputation de moitié du Fonds vert.

Le Conseil constitutionnel pourrait toutefois amputer le texte de certaines mesures jugées fragiles juridiquement, avant une promulgation prévue d’ici le fin du mois. Avec plusieurs semaines de retard, le pays pourra alors sortir de la loi spéciale, qui a permis depuis le début de l’année de faire fonctionner l’État a minima afin d’éviter la paralysie budgétaire.

Lire la suite sur le site Maire info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal