L’édition 2024 du Baromètre Kantar/Centre d’information sur l’eau sur « Les Français et l’eau » montre que la satisfaction globale des usagers du service de l’eau reste toujours très élevée. Mais la qualité de l’eau du robinet devient un sujet de préoccupation prégnant. Les sujets liés à l’eau et à la santé, notamment les polluants émergents, suscitent un intérêt croissant.
Avec un taux de satisfaction globale de 88%, les Français affirment une nouvelle fois leur confiance dans le service d’eau, selon le Baromètre annuel « Les Français et l’eau »* réalisé par Kantar pour le Centre d’information sur l’eau présenté ce 5 décembre. Après une forte baisse en 2023 (-7 points), la confiance dans la qualité de l’eau du robinet reste stable à 80%, un niveau plancher observé sur les dix dernières années. Si les Français savent à la quasi-unanimité (96%) que le dispositif de contrôle de l’eau existe et que l’eau doit respecter des normes de qualité, ils ne sont plus que 78% à juger les normes suffisamment exigeantes et 67% à estimer les contrôles suffisants…
Au sommaire :
- Besoin d’informations sur les polluants émergents
- Un prix considéré « plutôt bon marché » par 50% des Français
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLes Français toujours confiants dans la qualité de l’eau du robinet mais de plus en plus préoccupés par les polluants émergents
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