Les réseaux de mobilité sont une des clés des transitions environnementales, les bassins de vie constituant l’échelle pertinente où s’exercent ces politiques publiques. Où en sont les intercommunalités ? Comment financent-elles leurs besoins ? Quelles évolutions attendent-elles pour relever les défis de demain ?
Que ce soit pour travailler, se soigner, se nourrir, se former, se divertir, les besoins de mobilité sont nombreux et très divers. Ils s’expriment sur le périmètre intercommunal et au-delà. Aménagement de l’espace, organisation des mobilités, pôle d’échange multimodaux et aménagement de la voirie, les intercommunalités exercent les compétences nécessaires pour répondre à ces besoins. La coordination entre les acteurs de la mobilité est une clé de réussite et donne des pistes sur les solutions de financement à trouver…
Au sommaire :
- Des besoins multiples
- Se coordonner à l’échelle du territoire
- Les solutions de financement
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour[Dossier] Comment financer les réseaux de mobilités ?
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires