En milieu urbain, les ménages modestes sont en général plus exposés aux îlots de chaleur, selon une étude de l’Insee publiée ce 13 novembre qui a analysé finement l’exposition aux fortes températures dans neuf grandes villes.
Les villes se réchauffent et les ménages modestes sont davantage touchés par cette élévation des températures, souligne l’Insee dans une étude(Lien sortant, nouvelle fenêtre) publiée ce 13 novembre qui a analysé finement neuf métropoles françaises grâce à des données satellitaires européennes. Les quartiers populaires, en général denses et peu végétalisés, sont en moyenne les plus exposés au phénomène d’îlots de chaleur…
Au sommaire :
- Différences entre centre-ville et périphérie
- Disparités de végétalisation
- Les constructions récentes moins exposées
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLes ménages modestes davantage exposés aux îlots de chaleur en ville, selon l’Insee
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires