Une étude de la Deps (ministère de la Culture) dresse le portrait des associations culturelles en France, un secteur aux moyens limités, moins souvent aidé par la puissance publique mais où les subventions – principalement celles des collectivités – pèsent plus lourdement qu’ailleurs dans les budgets.
Elles sont plus présentes dans les grandes villes, ont des ressources financières plus limitées que les autres associations et dépendent davantage des subventions publiques. C’est ainsi qu’apparaissent les associations culturelles dans une étude du département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation (Deps) du ministère de la Culture, publiée le 3 octobre…
Au sommaire :
- Éligibilité aux subventions
- Le bloc communal en première ligne.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLes associations culturelles sont plus dépendantes aux subventions publiques
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires