Alors que le Fonds vert risque d’être fortement amputé en 2025, l’organisme estime que les annulations de crédits sont « contre productives ». D’autant que « les aléas climatiques s’intensifient plus rapidement que les moyens mis en œuvre pour en limiter les impacts ».
« Les annulations récentes de crédits nuisent à la confiance dans la transition climatique. » Alors que le Premier ministre va présenter, cet après-midi, son discours de politique générale et que son gouvernement cherche à réduire le déficit public, le Haut conseil pour le climat (HCC) a décidé de mettre la pression à Michel Barnier lors de la publication, vendredi, de la version grand public de son rapport annuel…
Au sommaire :
- Des coupes budgétaires « contre-productives » ;
- Lois, décrets et planification prennent du retard ;
- Intensification des aléas climatiques.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe Haut Conseil pour le climat critique les coupes budgétaires envisagées
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires