Face à la profonde crise immobilière qui frappe le pays, l’Union sociale pour l’habitat réclame au nouveau gouvernement la fin de la ponction de l’État sur les bailleurs sociaux, à l’occasion de son congrès qui se tient à Montpellier.
« Depuis des mois, nous réclamons le retour de la puissance publique pour éviter la crise. Depuis des mois, l’État se dérobe. Il constate la crise mais s’en arrête là. » Particulièrement exaspérée, la présidente de l’Union sociale pour l’habitat (USH), Emmanuelle Cosse, a fait part, hier, de sa « colère », en ouverture de la 84e édition du congrès HLM, qui se déroule à Montpellier jusqu’à demain.
Au sommaire :
- Le « laisser-faire », une « doctrine de fainéants » ;
- Le logement est « au coeur des priorités » de l’exécutif ;
- Fin de la RLS, dégel des crédits rénovation…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourCrise du logement : fustigeant l’inaction de l’État, le monde HLM réclame des « mesures concrètes »
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires