Un chapitre du livre Les politiques locales de l’ESS, rédigé par Michel Abhervé, permet de mieux connaître le nombre d’élus locaux en charge de l’ESS et les raisons qui peuvent pousser une collectivité à créer ou non une délégation à l’ESS.
Combien de collectivités nomment des élus en charge de l’ESS ? C’est la question que se pose Michel Abhervé, ancien professeur associé à l’université de Paris Est-Marne la Vallée et ancien élu local, dans Les politiques locales de l’ESS. Cet ouvrage, dirigé par Laurent Fraisse, Marie-Catherine Henry et Jean-Louis Laville et publié en 2024, vise à dresser un bilan des politiques locales de l’ESS déployées depuis une vingtaine d’années.
Au sommaire :
- Taille et développement économique ;
- L’ESS, une politique de gauche ?
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourInfographie : une couverture territoriale de l’ESS croissante, mais partielle
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires