Face à des étés de plus en plus chauds, assurer les services publics devient un défi croissant. Les bâtiments peinent à suivre, car les priorités d’action se concentrent souvent sur d’autres enjeux. Pour répondre à cette urgence, le Cerema accompagne les collectivités de PACA et Occitanie dans la qualification de leurs bâtiments et la recherche de solutions adaptées.
Les vagues de chaleur estivales deviennent un enjeu majeur pour les bâtiments publics. Bien que l’été 2024 ait été moins marqué par des épisodes de canicule extrême, l’inquiétude persiste pour les années à venir. Les équipes en charge des bâtiments dans les collectivités sont déjà investies dans des thématiques variées, dont la transition énergétique, qui occupe une place croissante. L’apparition des conditions thermiques extrêmes en été ajoute un nouveau défi qui doit trouver sa place dans la gestion technique quotidienne.
Au sommaire :
- Agir là où c’est nécessaire : des diagnostics ciblés pour des solutions concrètes ;
- Une feuille de route pour la gestion des bâtiments en période de canicule.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourVulnérabilité aux canicules : révéler le potentiel d’amélioration
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires