LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Piscines publiques : un programme pour réduire jusqu’à 80 % de leur consommation énergétique

par | 30.08.24 | Actualité, Équipements, Infrastructures

Le programme ACTEE, éligible aux certificats d’économies d’énergie (CEE), propose différentes stratégies pour réduire les frais de fonctionnement des piscines publiques. Plus d’une centaine de piscines ont déjà été accompagnées.

Les maires le savent bien, les piscines publiques sont particulièrement énergivores. En période d’inflation, notamment en 2022, plusieurs infrastructures ont été contraintes de fermer en raison de l’explosion des prix.

Au-delà de l’objectif fixé par le décret tertiaire de juillet 2019 de réduction de 40 % des consommations d’ici 2030, la question des piscines se pose donc de façon cruciale depuis plusieurs années maintenant. En pleine crise inflationniste, l’AMF rappelait qu’il y avait une urgence absolue à trouver des solutions, faute de voir menacé l’apprentissage de la natation…

Au sommaire :

  • Des actions simples à la rénovation complète ;
  • Financements.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal