Sous l’empire du juge européen, le législateur national a soumis la délivrance de certains titres d’occupation du domaine public à une procédure de sélection préalable. Retour sur les titres concernés et les modalités de cette procédure.
Au sommaire :
- L’organisation d’une procédure de publicité et de sélection préalable à l’occupation du domaine public en vue d’une exploitation économique ;
- Les exceptions à l’organisation d’une procédure de sélection préalable ;
- Les incertitudes concernant l’occupation du domaine privé.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourL’occupation du domaine public : quelle procédure de sélection préalable ?
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires