L’Arcep a publié hier le tome 2 de son rapport annuel « Territoires connectés ». Montrant les progrès qui ont pu être faits en matière de mobile et de fibre ces derniers mois, ce travail se fait aussi le reflet indirect des irritants et déceptions.
La mise en œuvre du New deal mobile se poursuit et le déploiement de la fibre jusqu’à l’utilisateur final suit son cours. Si l’avancée de ces chantiers est incontestable, des points de crispation subsistent comme les raccordements complexes, le retard dans les déploiements dans les zones très denses, la connectivité des territoires ultramarins ou encore la réticence des entreprises à opter pour la fibre.
Dans l’édition 2024 de son rapport « Territoires connectés », et avec le tome 2 publié hier, l’Arcep dresse un bilan encourageant de la connectivité des territoires mais montre qu’elle reste vigilante face aux points de blocages qui subsistent aussi bien en matière de mobile que de fibre.
Au sommaire :
- New deal mobile et mutualisation des réseaux ;
- Engagements d’Orange et raccordements complexes.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourAménagement numérique des territoires : une année 2023 entre progrès et expectative
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires