LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Recensement national des équipements sportifs : l’outil « Data ES » au service des collectivités

par | 11.06.24 | Actualité, Équipements, Sport

332 684 équipements sportifs ont été recensés sur la base de données Data ES. Cette plateforme constitue un outil précieux pour les élus pour déclarer les équipements mais aussi pour obtenir une vue d’ensemble de toutes les installations sportives disponibles à l’échelle d’un territoire.

En 2006, le répertoire national des équipements sportifs, espaces et sites de pratiques (RES) a été créé afin de documenter et d’éclairer le développement de la pratique sportive dans les territoires, mais surtout pour recenser les équipements sportifs existants en France métropolitaine et en outre-mer.

Aujourd’hui, le dispositif piloté par le ministère chargé des Sports s’est enrichi et a évolué. Data ES est une base de données nationale des équipements sportifs et des lieux de pratiques qui est mise à jour quotidiennement et propose des données sur plus de 300 000 équipements et 150 000 installations. La plateforme permet notamment aux collectivités de déclarer leurs propres équipements mais aussi d’aller plus loin en consultant des portraits de territoire…

Au sommaire :

  • Déclaration des équipements ;
  • Portraits ;
  • Établissements scolaires et accessibilité.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal