Cette augmentation est le résultat d’une hausse des prix de gros du gaz, ces dernières semaines, sur les marchés internationaux et d’une revalorisation du tarif d’acheminement pour entretenir les réseaux.
C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le gouvernement. Contrairement à ce qu’il avait promis il y a quelques mois, les factures de gaz vont, en effet, repartir à la hausse, dès juillet.
Le prix repère de vente de gaz naturel, publié par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) ce lundi, augmente de 11,7 % par rapport au mois de juin, à 129,2 euros le mégawattheure.
Ce prix de référence sert de base à de nombreuses offres commerciales des fournisseurs de gaz, depuis la disparition des tarifs réglementés (TRV) du gaz…
Au sommaire :
- Financer les investissements ;
- L’effet norvégien ;
- « Faire jouer la concurrence ».
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPourquoi la facture de gaz des Français va augmenter de 12 % en juillet
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires