LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le règlement sur les émissions de CO2 des véhicules lourds publié

par | 7.06.24 | Actualité, Mobilité, Transport

Aux termes d’un nouveau règlement européen publié ce 6 juin au JOUE, tous les autobus urbains neufs commercialisés à compter de 2035 devront être à émission nulle. Le texte renforce par ailleurs les exigences de réduction d’émissions de CO2 des autres véhicules lourds neufs, avec une dérogation temporaire pour les bennes à ordures, et en exemptant, sous conditions, ceux utilisés par les services de lutte contre l’incendie.

Le règlement renforçant les exigences de réduction d’émissions de CO2 imposées aux véhicules lourds neufs vient d’être publié au Journal officiel de l’Union européenne. Il vise au déploiement d’un nombre plus important de véhicules à émission nulle, et à participer ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 55% d’ici 2030 (par rapport à 2019) et à l’atteinte de la neutralité climatique d’ici 2050…

Au sommaire :

  • Les camions de pompiers exemptés, les bennes à ordures aussi, mais jusqu’en 2029 seulement ;
  • Un régime plus exigeant pour les autobus urbains ;
  • Une réglementation « à la traîne » ?

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal