LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Décentralisation : Un lancement des concertations « d’ici le mois de juin », confirme Éric Woerth, après la remise de son rapport

par | 6.06.24 | Actualité, Décentralisation

Confirmant « l’intention réelle » de la part de l’Elysée de mener un nouvel acte de décentralisation, le député de l’Oise, qui a présenté devant les sénateurs son rapport de 51 propositions, « Décentralisation : le temps de la confiance », souhaite redonner un élan à un système « à bout de souffle ».

« Un sujet qui passionne le Sénat », esquissait d’emblée le président LR de la commission des lois, François-Noël Buffet, pour démarrer l’audition d’Éric Woerth, ce mercredi 5 juin. Cumul des mandats, réforme des métropoles Paris-Lyon-Marseille, nationalisation du périphérique parisien, présence renforcée du département : les sujets ne manquaient pas pour l’ex-ministre du Budget de Nicolas Sarkozy, auditionné par la commission des lois, en partenariat avec la délégation aux collectivités territoriales du Sénat…

Au sommaire :

  • « Valoriser l’intelligence territoriale » ;
  • Pas de remise en cause du millefeuille territorial ;
  • Débats sur le cumul des mandats et la nationalisation du périphérique parisien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal