Intercommunalités de France, la FNCCR et la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) ont présenté hier des propositions pour « garantir la soutenabilité économique » des services d’eau et d’assainissement. Pour remplacer ce modèle « à bout de souffle », des tarifications adaptées aux territoires pourraient être envisagées.
« La crise de l’eau n’est plus un risque, c’est une réalité ». C’est ce que constatent un collectif de collectivités organisatrices du service public de l’eau à l’origine d’une tribune publiée mercredi dans Le Monde. Cette dernière appelle à « l’action pour sécuriser le principe de l’eau potable au robinet pour tous »…
Au sommaire :
- 3 % de baisse des consommations moyennes en 2023 ;
- Donner les moyens aux collectivités ;
- Agences de l’eau.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourEau et assainissement : 25 propositions des collectivités et entreprises pour un nouveau modèle économique
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires