LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Dès la rentrée prochaine, l’État paiera à nouveau les AESH pendant la pause méridienne

par | 29.05.24 | Actualité, Éducation

La loi officialisant la prise en charge des AESH par l’État pendant la pause méridienne a été publiée au Journal officiel ce matin. C’est donc à présent une certitude : dès la rentrée prochaine, les communes n’auront plus à rémunérer les AESH qui accompagnent les enfants en situation de handicap pendant le repas de midi.

C’est une excellente nouvelle pour les enfants concernés, leurs familles, les AESH, et pour l’AMF qui se bat depuis des années pour que cette mesure soit prise. Le texte déposé initialement par le sénateur Cédric Vial, en juillet 2023, est arrivé au bout de son parcours parlementaire : définitivement adopté par les deux chambres entre avril et mai, il a été promulgué dans la foulée et publié ce matin.

Au sommaire :

  • Problèmes inextricables ;
  • Entrée en vigueur en septembre ;
  • La question du niveau de la rémunération.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal