Nous évoluons dans un monde complexe. Pour mieux en comprendre les signaux faibles, B Smart et Ipsos s’associent pour vous donner les chiffres à retenir et des éléments d’explications. Cette semaine, Martin Schoeller, directeur Data Science d’Ipsos en France, décrypte le rapport des Français au sport, et leurs pratiques.
À l’approche des Jeux Olympiques Paris 2024, une étude Ipsos réalisée pour la FFEPGV révèle l’impact positif des grands événements sportifs sur la motivation des Français à pratiquer une activité physique. Martin Schoeller, directeur Data Science d’Ipsos en France, revient sur les pratiques sportives des Français et leur rapport à l’activité physique.
Au sommaire :
- Les JO, catalyseurs de la pratique sportive chez les jeunes ;
- 2024, année des bonnes résolutions sportives ;
- La pratique individuelle, mode privilégié des sportifs français ;
- L’essor de la prescription médicale d’activité physique ;
- Les Français favorables à la promotion du sport.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe monde en chiffres – les Français et l’activité physique
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires