Le ministre de la Transition écologique a présenté ce matin un plan spécial pour l’eau dans les Pyrénées-Orientales, en proie depuis deux ans à une sécheresse exceptionnelle – mais sans doute amenée à se répéter dans les années à venir.
Cinq axes et dix millions d’euros pour sept projets prioritaires : c’est le contenu du « plan de résilience pour l’eau » dévoilé ce matin dans les Pyrénées-Orientales par le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, dans l’idée de faire du département « un démonstrateur des solutions et processus d’adaptation pour une gestion sobre et résiliente de l’eau ».
Au sommaire :
- 10 millions d’euros sur sept projets « sans regret » ;
- Contrôle des forages et transfert de la compétence eau.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour10 millions d’euros pour faire des Pyrénées-Orientales un « démonstrateur » de la gestion de l’eau
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires