La commission d’enquête sénatoriale sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier a rendu ses conclusions hier. Le rapport propose notamment que les capacités de signalement des maires soient renforcées.
« Manque criant de moyens », « insuffisance de la prise en compte du risque », « faiblesses dans le code pénal » : le constat du rapport dévoilé hier par le sénateur Jérôme Durain, président de la commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France et Étienne Blanc, son rapporteur, est accablant. Le travail d’enquête des sénateurs, restitué à travers pas moins de 3 tomes, met en lumière la nécessité de mettre en œuvre plus de moyens pour lutter contre le trafic de drogues en France…
Au sommaire :
- Dynamiser les instances locales de coordination ;
- Associer davantage les maires ;
- Rôle de prévention.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourTrafic de drogues : les maires ont un rôle à jouer selon les sénateurs
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires