Le 19 mars se tenait la quatrième réunion interministérielle « ZFE (Zones à faibles émissions) » ou, selon la nouvelle terminologie, “qualité de l’air”.
De nombreux maires et présidentes/présidents d’intercommunalités avaient répondu à l’appel du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. France urbaine était représentée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, et Anne-Marie Jean, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, qui avaient soumis en juillet dernier 25 propositions sur la qualité de l’air.
La première excellente nouvelle est que, parmi les douze territoires qui étaient en dépassement régulier des seuils d’émission il y a encore deux ans, il n’en reste plus que deux…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourQualité de l’air : La responsabilité des collectivités porte ses fruits
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires