LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les formations territoriales du CIDEFE : des réussites à développer

par | 19.03.24 | Actualité, Formations CIDEFE

Bourg en Bresse, Floirac, Paris, Alenya, Bobigny, Varennes Vauzelles, Creil, Somain … depuis le début de l’année se multiplient les formations territoriales du CIDEFE. Et chaque fois, la formation est une réussite, dans le nombre de particpant.es ou dans le contenu jugé très utile et pertinent par les élu.es concerné.es

Ces formations sont le fruit d’une co-élaboration entre le CIDEFE et les élu.es d’une commune, d’un département ou d’une région, qu’elles et ils soient issu.es d’une majorité ou de l’opposition.  Les thèmes abordés en ce début d’année sont aussi divers que le sont les attentes des élu.es : Budget, prise de parole en public, enjeux de l’eau, politique de la ville, ZAN, prévention-sécurité, politique locale de santé, Europe et collectivités, projet de ville …

Les choix de l’intervenant.e, de la date, de la forme et de la durée de la formation se font en collaboration avec le CIDEFE qui met ses ressources à disposition.

Ces formations sont financées dans le cadre du droit à la formation des élus (Collectivités ou DIFe).

Elles permettent d’élargir le nombre d’élus qui se forment, de faire le lien entre transmission de connaissances et actions concrètes, de renforcer la cohésion d’un groupe, de réunir des élu.es aux préoccupations identiques.

Enfin, ces formations territoriales donnent tout son sens à la conviction portée par le CIDEFE que mieux se former permet de mieux agir.

Pour co-élaborer une formation territoriale avec le CIDEFE : https://cidefe.fr/formations-territoriales / jlvienne @cidefe.fr / 01 48 35 50 00

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal