Bourg en Bresse, Floirac, Paris, Alenya, Bobigny, Varennes Vauzelles, Creil, Somain … depuis le début de l’année se multiplient les formations territoriales du CIDEFE. Et chaque fois, la formation est une réussite, dans le nombre de particpant.es ou dans le contenu jugé très utile et pertinent par les élu.es concerné.es
Ces formations sont le fruit d’une co-élaboration entre le CIDEFE et les élu.es d’une commune, d’un département ou d’une région, qu’elles et ils soient issu.es d’une majorité ou de l’opposition. Les thèmes abordés en ce début d’année sont aussi divers que le sont les attentes des élu.es : Budget, prise de parole en public, enjeux de l’eau, politique de la ville, ZAN, prévention-sécurité, politique locale de santé, Europe et collectivités, projet de ville …
Les choix de l’intervenant.e, de la date, de la forme et de la durée de la formation se font en collaboration avec le CIDEFE qui met ses ressources à disposition.
Ces formations sont financées dans le cadre du droit à la formation des élus (Collectivités ou DIFe).
Elles permettent d’élargir le nombre d’élus qui se forment, de faire le lien entre transmission de connaissances et actions concrètes, de renforcer la cohésion d’un groupe, de réunir des élu.es aux préoccupations identiques.
Enfin, ces formations territoriales donnent tout son sens à la conviction portée par le CIDEFE que mieux se former permet de mieux agir.
Pour co-élaborer une formation territoriale avec le CIDEFE : https://cidefe.fr/formations-territoriales / jlvienne @cidefe.fr / 01 48 35 50 00
0 commentaires