Le 5 mars dernier s’est tenu rue de Valois le Comité des territoires pour la culture, en présence de la ministre Rachida Dati. Ce premier échange avec les associations d’élus, où l’APVF était représentée par sa Vice-Président Laurence Porte, maire de Montbard, a été l’occasion de présenter les priorités de la ministre en matière de culture dans les territoires.
Sous les ors de la rue de Valois, la nouvelle ministre de la culture n’avait qu’un mot à la bouche lors de son premier Comité des territoires pour la culture : “égalité des chances”. Egalité des chances sociales mais également territoriales. Mme Dati a souligné en avant-propos la place particulière des collectivités territoriales dans la vie culturelle en France. S’il s’agit bien d’une compétence partagée, ce sont les territoires qui réalisent l’essentiel des investissements dans le secteur…
Au sommaire :
- Éducation artistique et culturelle : un outil de l’égalité des chances ;
- Patrimoine et proximité ;
- Le paquet sur les MJC.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourComité des territoires pour la culture : Assurer l’égalité des chances dans les territoires
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires