Dans un rapport adopté à l’unanimité le 28 février, l’instance en charge du dialogue social déplore qu’une majorité de collectivités n’ait toujours pas élaboré un dispositif pourtant obligatoire. Le Conseil sup’ alerte sur les risques encourus par les employeurs et avance des propositions pour généraliser le DUERP.
La séance plénière du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), qui s’est tenue le 28 février, a été l’occasion pour Stanislas Guérini de renouer le dialogue avec les collectivités territoriales, près de trois semaines après avoir été reconduit dans ses responsabilités par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal. Au cours de cette réunion présidée par Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), le ministre de la Transformation et de la fonction publiques a notamment pu prendre le pouls des employeurs territoriaux et des organisations syndicales représentatives des agents…
Au sommaire :
- Revendications réaffirmées ;
- Les collectivités s’exposent à des sanctions pénales et des poursuites civiles.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe CSFPT appelle les collectivités à accélérer la mise en place du document unique d’évaluation des risques professionnels
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires