La question des moyens et de l’efficacité des services publics s’invitant régulièrement dans l’actualité politique et médiatique, l’Ifop pour TF1 a mené une enquête qui interroge les Français sur leur satisfaction et leurs attentes à leur égard mais également sur la question de leur financement.
S’agissant de la satisfaction, les Français donnent à voir un rapport ambivalent aux services publics. En effet, le taux de satisfaction globale s’avère plutôt partagé avec 49% de personnes satisfaites contre 51% exprimant un avis contraire. Dans le détail, bien que le professionnalisme des agents soit reconnu par les Français (71% sont satisfaits de leur courtoisie et 65% de leurs qualités professionnelles), le respect des délais apparaît comme le « point noir » des services publics avec 43% de satisfactions, soit le taux le plus bas derrière la qualité de la réponse à la demande et le suivi du dossier (59%) ou encore le traitement de la demande (58%), dimension qui recueille pourtant une satisfaction majoritaire…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe regard des français sur les services publics : satisfaction, jugement sur leur financement par les impôts et attentes
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires