LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La pratique sportive des Français stagne, celle des femmes recule

par | 15.01.24 | Actualité, Sport

Le taux de pratique sportive régulière chez les Français s’est légèrement tassé en 2023. La pratique a même reculé chez les femmes. Parmi les freins à la pratique, on relève la disponibilité des équipements mais surtout le coût, les aides des pouvoirs publics touchant encore trop peu de personnes.

La pratique sportive des Français de plus de quinze ans n’a pas progressé en 2023, et a même régressé chez les femmes, et des freins subsistent, notamment sur des sujets qui concernent directement les collectivités territoriales. C’est ce qui ressort du dernier baromètre national des pratiques sportives publié fin décembre par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep).

En 2023, constate l’enquête menée auprès de 4.258 personnes, 59% des Français de quinze ans et plus ont pratiqué une activité physique et sportive régulière (au moins une fois par semaine en moyenne au cours des douze derniers mois). Ce taux se tasse légèrement par rapport à 2022 (60%), mais reste toutefois à un niveau nettement supérieur à celui d’avant la crise sanitaire (+5 pts par rapport à 2018)…

 

Au sommaire :

  • Érosion de la pratique féminine ;
  • Progression chez les seniors ;
  • Pratique en milieu naturel ;
  • Des aides au compte-gouttes.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal