L’Arcep a publié hier les résultats de son suivi du marché des services fixes à haut et très haut débit. Ces derniers attestent du ralentissement des déploiements de la fibre observé aussi bien par le ministre du Numérique que par les élus.
Au cours du troisième trimestre 2023, « le ralentissement du rythme des déploiements en fibre optique (FttH), déjà observé au cours du premier semestre 2023, se confirme ». C’est la principale leçon que l’on peut tirer des nouveaux résultats de suivi du marché des services fixes à haut et très hauts débits publiés par l’Arcep.
Si ces chiffres ne provoquent la surprise ni du côté des élus ni du côté du gouvernement, ils constituent bien la preuve que le rythme global des déploiements FttH ne cesse de chuter et confirme la prédiction de Jean-François Fallacher, directeur général d’Orange France, qui disait lors de l’Université du très haut débit que « plus on va vers la fin, plus ça va être compliqué »…
Au sommaire :
- Deux « zones » particulièrement touchées ;
- Moins de déploiements, moins d’abonnements ;
- Accord entre l’État et Orange.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourL’Arcep confirme le ralentissement des déploiements de la fibre
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires